mercredi 19 août 2009

" Un ciné avec James Cameron "

14 ans. C'est le temps qu'il a fallu attendre par le célèbre réalisateur de Titanic pour acquérir la technologie nécessaire (ainsi que 4 ans de réalisation) afin de donner vie à son projet le plus ambitieux : Avatar.



Petit pitch (dans ta potch...) : " Sur la lointaine planète de Pandora, Jake Sully, un héros malgré lui, se lance dans une quête de rédemption, de découverte, d'amour inattendu, dont l'issue sera un combat héroïque pour sauver toute une civilisation. " (Src : Allociné)

Présenté comme cela, ça ne casse pas 3 pixels à un jpeg... Mais si on vous dit que le budget du film avoisine les 270 millions de Dollars (plus de 350 officieusement...), que Cameron, pendant 14 ans donc, s'est non seulement attelé à créer une planète fictive mais aussi sa géographie, sa faune, sa flore et notamment les "Na'vi"s pour lesquels le sus-cité Monsieur à fait appel à des spécialistes du comportement, dialectes et anthropologie afin de rendre le tout cohérent et intrinsèquement crédibles (je voulais juste employer ce mot, merci =]), que Steven Soderbergh et d'autres grands noms, lui ont déjà accordé leurs amours ("The craziest shit ever !" ; "Le truc le plus dingue que je n'ai jamais vu") et vous devriez commencer à vous "Auto-Hyper".

Comment savoir si le buzz grandissant autour du film est justifié ? La solution est aussi simple qu'unique, puisque pour la 1ère fois dans l'histoire du cinéma, le réalisateur vous offre 16mn de son prochain film... gratuitement en salles équipées du dispositif 3D ! Ah ben on ne rigole pas avec Hollywood... Reste que l'occasion est assez rare pour s'en refuser l'expérience !

Petite liste des cinémas qui proposeront la diffusion de l'extrait :



(Merci Gaumont ! :p )

Vendredi, dès 18h (séances toutes les 30mn), les G33Ks seront donc de sortie.


...


"Faut que j'appelle les copains !"

lundi 17 août 2009

" Jeux fabriquent mon je "

Tout autant adapté qu'un bon film ou qu'une belle illustration, le jeux vidéo délivre lui aussi un fort potentiel émotif. Certainement pour cela que nos mémoires de joueurs (ou d'ancêtres g33ks) sont imprégniez de vieux monuments vidéo-ludiques tel Tétris, Super Mario, Pong, Arkanoid ou Sonic...



Et cela tombe bien ! Puisque c'est justement à ceux-ci que la galerie suivante rend hommage grâce une idée aussi folle qu'adorable : Ces Jeux-Vidéos furent réalisés à l'aide de véritables objets au seins d'usines spécialement équipées à cette activité ! Marc Da Cunha Lopes (Photographie), Christophe & Graziella (@Asile, Retouches), Ben (@Asile, 3D) et Rémi Vermont (Textes) sont à l'origine de cette réalisation déjà culte !

Vite, cela ce passe ICI !