jeudi 16 juillet 2009

"Yo Mann, on se fait un ciné ?"

C'est un peu une obligation morale, un rituel : Quand un film signé Michael Mann sort, c'est direction le cinéma le plus proche. De préférence avec quelqu'un au moins aussi réceptif que je le suis, ne serait-ce que pour savoir si "Non, je ne m'emballe pas, ce Michael Mann est ENCORE un grand film" -- Merci Juju =P --



Pour Public Enemies, son dernier film donc, je savais/me persuadais que l'homme aurait 2 cartes en mains : Une technique incroyable et un scenar qui ne demande qu'à être épluché de toutes parts. Effectivement, ces cartes là, il les a et il les a bien ! Par contre je ne savais pas que le flop me sortirait un Depp, un Bale et une Cotillard au top !

Avec une telle main, difficile de se tromper : Ce dernier long métrage est une vraie tuerie. Oui il y a plein de fusillades (ok, elle était facile =] ), mais quand on connait le talent de ce dernier pour ce genre de scène, on en bave à l'avance...

Plus d'infos sur ce film

J'aimerais vous dire que la bande son est, encore une fois à sa grande habitude, "génialissime", que les références sont belles, que l'image numérique est à tomber et bien d'autres choses, mais je préfère vous guider ICI afin que vous puissiez vivre 140 minutes de pur bonheur. Bon sang : Allez-y !


En cadeau, les photos des "vrais" John Dillinger et de J. Edgar Hoover (le patron du F.B.I.) et à savoir, pour l'anecdote, que la fin du film retranscrit réellement ce qui c'est déroulé :



jeudi 9 juillet 2009

"C'est bidon... à part ça... et ça... et(...)"

Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé, mais un magasin peut parfois en cacher un autre. Par exemple celui avec la façade complètement délabré qui se révèle être en fait... la véritable caverne d'Ali Baba ou à l'inverse, celui qui de dehors rend génialement bien et une fois dedans... c'est comme-ci tout sourire devenait prohibé ...

Bref, celui qui vient de me surprendre est un magasin "online" !

Ayant une connaissance se nommant Amandine sur "copain d'avant" (vous y êtes aussi, arrêtez de rire ;) ), celui-ci m'envoie, comme à son habitude, un mail m'avertissant "qu'aujourd'hui c'est la Saint Amandine et qu'il vaudrait mieux que je lui souhaite !". Bon... On verra ! :p

Mais c'est alors que je remarque un petit lien annonçant : "Et pourquoi ne pas lui offrir un cadeau original ?"

Perpétuel créateur de besoin tous plus inutiles les uns que les autres, je me décide à cliquer. Surprise, les idées cadeaux, bien qu'un peu chères, sont RÉELLEMENT ORIGINALES ! Voyez plutôt :




L'idée "Green Touch'"
: Un petit carré d'herbe, là, juste à coté de votre PC (... iMAC !) flambant neuf. Définitivement élégant. à voir ICI. Vous pourrez même y associer un mur tapissé de ça et une horloge comme celle-ci et je vois mal comment on pourrait vous imaginer pyromane.



L'idée "David Copperfield de la lecture" : Une pile de livre, on en a tous. On essaie de ranger tout cela au mieux, essayant même de garder un ordre de grandeur, d'achat ou autre pour se justifier moralement de l'effort réalisé. Faite mieux et plus simple : Donnez leur l'impression de planer dans les airs ! C'est Harry Potter qui va être content... Abracadabra le lien ICI et une autre ICI !



L'idée "table sophistiquée" : Vous voilà sélectionné à "un diner presque parfait" et, déjà, l'idée que la présentation de votre table soit le point noir de la soirée vous pèse... ou pas ! Je dispose légers vases, j'attire avec quelques fruits ici et je leur sert un café "à la graphiste". Alors Jean-Marcel, Mireille et Arthur, c'est qui le Boss ?! (S'ils votent quand même trop sévèrement, claquer donc "le cadeau vache"... ;) )


Vous l'aurez compris, ce petit étalage d'idées cadeaux est bel et bien sympathique. Je vous conseil donc d'y faire un tour si le besoin s'en fait sentir ! C'est tout de même moins éphémère qu'un bouquet de fleur et moins odorant qu'un panier de fromages ! =]


PS aux prochains invités : je veux bien ça ou les tasses ! :p

mardi 7 juillet 2009

Hommage au "King of Pop"



"Encore un hommage" ? "Oui, ben c'est bon on a compris", ... Tant de phrases qui pourraient venir à l'esprit quand je me décide (enfin) à rendre hommage à Michael Jackson.

Mais après avoir regardé, surement comme la plupart d'entre vous j'imagine, la cérémonie publique d'adieu au Roi de la Pop, mon envie de déclarer,une fois encore, que nous venons de perdre non seulement un être d'exception mais aussi que l'histoire vient d'ajouter une nouvelle date emblématique, était trop forte. Comme l'a dit l'artiste "M" (Mathieu Chedid), "son décès, c'est comme la fin d'une époque". Clairement : oui. L'engouement publique ne le prouve qu'un peu plus chaque jour, MJ était une véritable icône, l'un des plus grand artiste que notre terre ai bercée, au même titre qu'un Elvis, qu'une Edith Piaf ou encore mieux, d'un James Brown. Comment avions nous pu "mettre de coté" tout ce bagage culturel ?... Bien sûr que les ventes d'albums s'enflamme ! Tout le monde est en train de (re)découvrir des classiques de la musique (et de la danse par la même occasion).



Mais tout cela arrive, hélas, un peu trop tard... Pour ma part je garderais un souvenir incroyable de ce personnage (le moonwalk, des titres de folies et indémodables, ses clips, les chorégraphies de Moonwalker -notamment lorsqu'ils se penchent tous vers l'avant !-, son code vestimentaire, la mise à mal du racisme et l'idéologie d'une paix universelle, ...) qui à mon avis, était destiné à graver les mémoires et le temps, car si son passage de l'autre coté à bien fait quelque chose, c'est le remettre à la place que les médias -qui retournent leurs vestes, eux aussi, trop tardivement- lui avaient retiré.




Une place, un statut unique, pour un homme qui l'était tout autant : une Légende.

lundi 6 juillet 2009

À voir sur Lechaftoisbo.com




L’objectif à sévi ! Cela faisait trop longtemps à mon goût que des photos n’avaient pas rejoins la galerie qui leur est destinée. 8 nouveau clichés font donc leurs apparitions.

Enjoy them ! =]