mercredi 24 juin 2009

" Ne pas remettre à demain ce qui peut être fait aujourd'hui ..."

...Comme traiter ses photos pour les mettre en ligne, faire la vaisselle, pendre le linge, ou encore, écrire un article sur son Blög à propos de la marque Goods Of Desire qui débarque en France grâce à Clairefontaine.



Découvert au hasard au beau milieu d'un étalage de chez Mr Virgin par ma chère et tendre (qui connait visiblement mes goûts =] ), cette marque d'origine asiatique nous propose une collection ayant pour leitmotiv : "Delay No More", soit, pour les non anglicistes, "Ne retardez pas plus". Les personnes m'ayant déjà attendu 15mn apprécieront... ;)



Mais sous cette phrase, vous l'aurez compris, une pléthore de sens. À l'heure où tout s'accélère, consommation, information, médiatisation, ...etc ne rien faire, c'est déjà perdre du temps, c'est déjà se faire doubler : "Delay No More" donc. Et cela passe essentiellement par une réflexion de notre part. Nous retrouverons donc des slogans comme "Time Is Precious DNM", "Be Open To New Ideas DNM", "Write To The One You Love DNM", "Release Your Potential DNM", "Put Pen To Paper DNM" qui en appelle à nos motivations artistiques ou encore "Think before you bin", interpellant au passage notre coté écolo.

Look ravageur et qualité de fabrication, je vous invite à consulter les pages du catalogue interactif de Clairefontaine qui vous imageront le tout.


Leave
MeYour
Opinion

Delay
NoMore !

dimanche 21 juin 2009

" File dans ta chambre ! ... Avec plaisir !"

Soyons honnête : S'il est quand même très sympathique de travailler entouré de collègues prêt à partager vos derniers "potins" et à constituer une nouvelle coterie avec pour thème principale "comment pousser Jean-Mich Much, votre supérieur, à bout", nous avons tous nos moments biens à nous où le rêve serait alors de nous isoler un moment pour mieux nous concentrer. Ce dernier pourrait bien s'exaucer grâce à L'OfficePod.

"Quezaco ?!"



L'OfficePod c'est un peu "la capsule de concentration", "la pièce à Geek" ou "la cellule d'isolement"... Humm, c'est pas la prison non plus ! Bref voici le concept en quelques mots : Créer, à l'aide d'un "box", un lieu de travail agréable et pouvant être installé aux endroits les plus insolites. Un exemple simple : Ne serait-il pas fortement agréable de travailler dans votre jardin ? Le fil des saisons enveloppant votre "cabine" et vous délivrant chaque jours, un nouveau murmure d'inspiration. Si je m'emballe autant, c'est parce que je suis convaincu que cette idée pourrait devenir une alléchante alternative dans le futur, les gens ayant, grâce aux nouvelles technologies (l'Internet en pole position), de plus en plus l'occasion de travailler à domicile.

En attendant de voir ce genre de choses pousser dans le jardin de votre voisin, vous pouvez toujours retrouver des informations supplémentaires sur le site officiel de l'objet convoité. Regardez donc la galerie ! Celles du jardins me font réellement fantasmer ! :$


Et vous ?...


PS : à noter, une idée tout juste géniale de la part des créateurs du site web, avec la possibilité de passer l'écran de base, blanc, en noir, ce qui à pour but de baisser la consommation d'énergie de votre ordinateur. Une idée déjà appliquée à Google précédemment et qui prend ici un sens supplémentaire en proposant de voir l'aspect de L'OfficePod de nuit. Je vous dis, GÉ-NIAL !

jeudi 18 juin 2009

"Journal 'd'une personne obsédée'..."

Plus besoin de vous casser le crâne à expliquer le mot "Geek" à votre tatie chérie, puisque Larousse et son dictionnaire vont bientôt le faire eux-même !



Les "geeks" auront donc leur propre définition dès 2010 et cela devrait donner quelque chose dans le style de : "n.m. Anglais ; Personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. Souvent employé dans le domaine de l'informatique."

Ok c'est pas forcément aussi drôle que la définition issue de cette vidéo :



PAR CONTRE, c'est toujours mieux que celle que l'on tirera de celle-ci...



...quoi que... Ils sont drôles ces politiciens néophytes ! Ils ont même tenté de nous faire passer Hadopi... =]

mercredi 17 juin 2009

" Jamais 2 sans 3 "

Elle est là !

La version 3.0 du firmware de l'Iphone est désormais disponible ! Au programme : MMS (Enfin !), "couper,copier,coller", spotlight, dictaphone, bluetooth stéréo, ... et bien d'autres



C'est ça la grande joie des mises à jour : avoir l'impression d'avoir du neuf sur de "l'ancien". Qu'il est bon d'être geek mes amis !

"Allo ?!"

jeudi 11 juin 2009

" BANG ! "

Et hop, mon petit blog fait sa mue... Il est bien entendu conseillé de donner son avis :)



Pour ma part, ça me fait du bien ! C'est pas que l'ancien était moche mais... Il avait fait son temps !

Welcome aux Weyllubello (les charmantes bestioles qui grouillent un peu partout), Welcome à d'éventuels nouveau lecteurs et @ très vite !

=]

mercredi 10 juin 2009

" From RJD2 to Masses... ou un truc dans l'genre "

En quête de bons sons ?

Voici de quoi satisfaire vos esgourdes avec ces 2 groupes : From Monument to Masses (Merci à Joul) & RJD2 (Merci à Mat-u).



Le 1er se situe dans dans la catégorie "Post-Rock", laquelle est souvent délaissé du grand publique qui n'a semble-t-il pas le droit d'entendre ce genre de "chose" à la radio. Laissez donc aux ondes pollués leurs "Britney & Co" et venez vous ouvrir aux horizons auditifs que tout cela propose. En marge de ce qui se fait donc, From Monument to Masses reste cependant plutôt simple d'accès. J'entends par là que si vous vous êtes déjà surpris à écouter des bandes originales de films, ce ne sera pas bien difficile de vous plonger dans l'univers de ces mélomanes. Quelques écoutes sur leurs myspace devraient vous convaincre : c'est ICI !



Le 2nd joue lui dans la catégorie "Lo-Fi", du moins c'est ce qu'annonce iTunes, mais en réalité, il sera bien difficile de cerner le bonhomme et de le mettre réellement dans une catégorie bien définie. N'en voyez pas une insulte pour autant. S'il différencie les genres, ce n'est pas pour nous servir une soupe lourde et sans goût mais plutôt une fraiche salade aux saveurs uniques (Qui à dit que Gastronomie et Musique étaient incompatibles ? :p ). Tantôt du côté Electro, tantôt du côté Bossa, se retrouver à voyager à l'aide de RJD2 n'est pas bien long ni difficile. Un petit tour sur son myspace, lui aussi, pour voir de quoi il en retourne : PAF !


Il me reste à vous souhaiter une bonne journée qui sera maintenant bien accompagnée =]