lundi 18 mai 2009

" Some reasons to be missed "

Je le revendique haut et fort : I am a huge fan of Linkin Park !

La vie de fan n'est pas de tout repos. Depuis l'avènement d'Internet, la course aux informations à propos de potentielles sorties d'albums et/ou de pistes exclusives ou même encore de questions existentielles les plus folles d'Internautes (au moins aussi touchés) du style, "Qu'a mangé le groupe ce midi ?" ou "Le chanteur utilise t'il Freedent© ou Colgate© ?", à prise une incroyable proportion, obligeant les Médias et les Artistes à utiliser le phénomène.

Dans ce cas précis, le groupe Californien joue avec nos nerfs et nous informe de la diffusion dès ce soir d'une nouvelle chanson intitulée "New Divide", réalisé pour le film "Transformers 2", qui résonnera dans vos enceintes, si vous le voulez bien, dès 21h45 en écoutant "le Mouv'". (Pour être sûr d'avoir les meilleures chances de l'entendre si vous l'avez loupé, direction le meilleur Site Français du groupe ! à mettre dans vos favoris ;) )



S'il est toujours réjouissant d'obtenir ce genre de précieux cadeau, encore faut-il que celui-ci en vaille la peine ! On le sait : Les produits "dérivés" d'un film ne sont pas toujours de la plus haute qualité ! Reste néanmoins que le groupe à travaillé aux cotés de Hans Zimmer (honte sur vous si vous ne connaissez pas et direction ICI ) et qu'ils ne m'ont jusqu'ici, jamais déçu.

Alors ce soir, ce ne sera pas, comme des millions de personnes sur notre belle planète, un Match de sport ou un Polar de TF1 ( "à 3 francs 6 sous ?" Que vous êtes mauvaises langues ! :p ) qui me fera vibrer, mais bel et bien la réponse à cette question : "Vont-ils réussir là où il est si facile d'échouer ?" …

Brûlons un cierge…

[MAJ suite à la diffusion du single]

Eh bien bilan en demi-teinte... Une instrumentale intéressante mais une voix qui n'est plus naturelle... La faute au mot "marketing" ?...
La chanson remplie son rôle "d'accompagnement de blockbuster Américain" : 2 écoutes et c'est la rentrée dans le crâne assurée.
Le public visé sera touché, les fans du groupe, eux, ne le seront certainement pas tous...

vendredi 15 mai 2009

" Parait que Chris Martin est un bon coup ! "

C'est même vérifié !

Et oui, Chris Martin et ses compères du célèbre groupe Coldplay viennent de mettre à disposition GRATUITEMENT l'album " Left Right Left Right Left" qui ne contient pas les derniers podcast de Véronique et Davina, mais 9 pistes live issues de leurs divers albums.



Une aubaine en ces temps "Hadopiens" et qui prouve, d'ailleurs, qu'il n'est en aucun cas nécessaire de confier le réglementation d'Internet et des téléchargements à des personnes qui confondent Open Office avec un Pare-Feu…

Mme Albanel pourra donc télécharger GRATUITEMENT, LEGALEMENT & RAPIDEMENT l'album à cette adresse (ou en cliquant sur l'image ci-dessus), en espérant bien sûr, que cela ne lui fasse pas trop bizarre…

Mais rendons à César ce qui appartient à Jules et remercions avant tout Coldplay ( et leur maison de disque ? ) pour ce geste on peut plus dans l'air du temps. Comble du luxe… les pistes sont même excellentes et ne sont pas les moins populaires ! On vous fourni même l'image de la pochette de l'album pour que vous puissiez mettre à jour iTunes :p

Il serait donc bien incompréhensible, pour ceux qui apprécient, de ne pas récupérer ce package !

PS : Mme la député, pourriez-vous en même temps avertir mon FAI que les Méga-octets de musiques que j'ai téléchargé ce midi sont parfaitement légaux ? Par avance, merci.

jeudi 14 mai 2009

" Biiiiiiiii… "

Dans ma petite carrière de joueur vidéoludique, une série m'a rendue particulièrement accro, celle des Splinter Cell.



C'est avec Beaucoup de joie que le prochain commence à ce dévoiler et avec l'E3 (énorme salon mondial dédié au jeux vidéo) qui se rapproche cela n'est pas prêt de s'arrêter !

Tout d'abord, le site officiel a fait sa mue durant la journée :



Que d'indices… qui ont finalement trouvé réponses ! Ainsi l'anagramme signifiait "man of conviction" et il ne fallu que peu de temps avant qu'un internaute ne tape "http://www.manofconviction.com/fr/" donnant accès à un site teaser contenant donc lui-même un précieux 1er teaser, 2 autres étant d'ors et déjà prévu pour le 20 et le 28 de ce même mois !



Avis aux connaisseurs du vieux Sam Fisher donc : Les "Night Googles" cher au fans de la série ont bien l'air d'être de retour !

Restez dans l'ombre ;)

mercredi 13 mai 2009

" et Up la "

Comme vous le savez certainement, le festival de Cannes commence aujourd'hui. Outre les Stars par dizaines et les paparazzis par milliers (au bas mot), on attend souvent de savoir ce qu'il en est du film d'ouverture.

Gloire à l'animation, c'est le studio Pixar ( Toy Story 1 & 2, Wall-e, Ratatouille, … ) et son "Là-Haut" ( "Up" dans sa version original,… c'est presque plus classe, m'enfin…) qui ouvre le bal.



Fervent admirateur de ces compteurs des temps modernes, j'attendais avec une petite impatience les 1er retour sur celui-ci et voici ce que ça donne :

" Sans atteindre le niveau d'excellence de Wall-E, véritable chef d'œuvre pour longtemps encore du studio, Là-haut est un condensé d'humour, d'évasion et d'émotion qui démontre une nouvelle fois, si besoin était, que Pixar vole vraiment très haut en matière de longs-métrages (d'animation). " EcranLarge.com

" A travers Carl Fredricksen, qui poursuit ses rêves au lieu de les réaliser, tous songeront à ce qu'ils ont vécu et à ce qu'ils doivent encore vivre. Là-Haut, tout là-haut, Pixar règne bel et bien sur le monde de l’animation… " Dvdrama.com

" Un an après Wall-E et sa première heure à 99% muette, Pixar confirme avec Là-Haut sa recherche de mise en danger, son exploration de nouveaux thèmes et aussi d'ingrédients narratifs. En racontant l'histoire d'un vieil homme, le film touche les thèmes du temps qui passe, de la frustration et bien entendu de la mort, avec une maturité exemplaire. Mais Là-Haut reste avant tout un film d'aventure pour les petits et les grands, bourré d'humour (ravageur), de personnages excellents et même de scènes d'action d'une efficacité dévastatrices. Au stade où en est arrivé le studio, on ne pouvait pas s'attendre à moins. Mais Pixar maîtrise définitivement l'art de faire rire et pleurer dans un même film, livrant même au passage un premier quart d'heure tout simplement anthologique. Ils sont rares les films qu'on a envie de revoir à peine sorti de la salle... A propos de la version 3D : Premier film du studio utilisant cette technologie, la réussite est, on s'y attendait, impeccable. La 3D est constamment utilisée avec intelligence dans la mise en scène, et s'y fond à la perfection, à mille lieux de la frime d'une attraction de fête foraine. " FilmsActu.com


Mais quand s'arrêteront-ils ?! … Jamais ? ça me va ! :)

On se quitte sur le trailer qui en dit déjà long sur la qualité du métrage :

mardi 12 mai 2009

" Mac ça ! "

Heureux possesseur d'un iMac depuis hier ( J'imagine que ça le fait à beaucoup de personnes, mais : "Comment ai-je pu vivre sans ?" :p ) et ne connaissant pas encore toutes les subtilités du dernier OS de la firme au logo en forme de pomme, j'ai écumé le web à la recherche de quelques documents d'apprentissages…

TROUVÉ !



Le site rhinos-mac.fr nous propose plusieurs vidéos trèst intéressantes, qui renseignerons néophytes, mais pas seulement, puisqu'il nous délivre aussi des astuces parfois bien cachés !

À vos Mac… Prêt ?!…  !

=]