mardi 21 octobre 2008

"Juste là, dans la boite couverte de poussière"

Parfois, lors d'un rangement, il arrive que le hasard, d'un geste délicat dont il a le secret, vous replace sous les yeux, un trésor nostalgique, une véritable boite à sentiments. Que ce soit une odeur, une saveur, une note ou un objet délabré, nos retrouvailles sont toujours chaleureuses.

Aujourd'hui, en fouillant ce vieil acolyte de disque dur externe, je suis retombé sur certaines de ces chansons, délicieusement téléchargés sous la surveillance de mes petits yeux agités qui traduisaient mon impatience à cliquer sur lecture.

Qu'elles soient bonnes ou non, j'avais envie de rendre un petit hommage à ces quelques pistes qui furent, un jour, un soir, le partenaire idéal.

Musique !




PS : petite note humoristique pour la fin, la radio "Nostalgie", celle que l'on écoute pas parce que "on a pas 70 ballets quand même !" viens de passer l'une des chansons figurant dans cette liste. Mes amis,... nous vieillissons... -_-'

jeudi 9 octobre 2008

"Société de consommation bonsoir, que puis-je pour vous ?"

Régulièrement, j'ai des périodes folles d'envies d'achats intensifs. Malheur à moi, je suis en plein dedans en ce moment, fauché comme jamais, et les fêtes de fin d'années arrivant à grand pas, ce n'est pas facile de faire le tri...

Je décide donc de commencer ma lettre au père noël, qui, cette année, va devoir louer un semi remorque pour me livrer mes cadeaux... Hein mon gars ? (Oui, on est intime lui et moi).


Cher papa noël donc,

souhaitant t'aider dans ta lourde tâche, tu trouveras dès à présent ma liste de cadeaux, en avance, afin que tu puisses les acheter régulièrement pour me les offrir le jour J. Voici les quelques broutilles indispensables à ma survie :


- Un appareil photo numérique : Je sais déjà lequel ! Le K200D ! Il possède ce qu'il me faut pour apprendre les bases de la photographies sur Reflex numérique et ne prend pas le débutant que je suis pour un idiot. De plus le prix, pour ce qu'offre l'appareil est réellement abordable (enfin abordable... pour un Reflex ! :p ). Sachant qu'il me servirait certainement aussi dans mon "futur travail", l'objet brille de 1000 feux dans mes p'tit yeux !



- Des jeux-Vidéo à foison : Je fais partie de la catégorie de joueur que l'on appelle "Hard Core Gamer", sous entendu, "un gros joueur". L'odyssée de mon éducation vidéo ludique remonte à la Gameboy oldschool en couleur monochrome (Top of the pop mec !) datant de 1991... Puis, sans vouloir vous faire peur succèdera : la Super-Nintendo, la Gameboy Pocket, la Gameboy Couleur, la Playstation , la Nintendo 64, la Dreamcast ( la saga Shenmue... Quel pied...), la Playstation 2, la Gameboy Advance, la Nintendo DS lite, la PSP et la Xbox 360 ainsi que quelque PC dans tout ça. UNE FORTUNE ! Mais honnêtement, je ne regrette rien, bien au contraire ! Certain de ces jeux m'ont offert des instants magiques, indescriptibles aux néophytes qui ne comprendraient pas les émotions qui nous remplissent lorsque, nous, joueurs, avons "battu Bison", "Fait le meilleur tour avec Yoshi", "fait tombé le Metal Gear", "traversé une map entière, dans le noir, sans se faire repérer" (dédicace à mon Paulo, coop et fidèle ami de toujours), "défié Lan-Di", "fini Fahrenheit" ou encore "massacré du locuste hideux". Pour faire simple, ces jeux sont pour moi, ce que serait pour le cinéphile "ses grands classiques". De grands monstres attachants qui prennent quelques rides avec le temps, mais dont on laisse s'échapper un large sourire lorsque le début s'affiche sur l'écran. Toujours est-il que cette année, comme toute les autres ou presque, nos blockbuster sortent quasi simultanément... Pour moi, ils sont : Fable II, Gears of War II, Mirror's Edge, Quantum of Solace, Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts, Call of Duty : World at War, Ghosbusters : the videogame, Prince of Persia et Tomb Raider Underworld (Et encore, je ne parle que de cette fin d'année... quel geek !). Si il est certain que je vais attendre les tests de ceux-ci (mis à part Fable II et Gears of War II, tout deux "must have") est que quelque uns risquent de ne plus attirer mon attention, reste que je ne pourrais pas tous les acheter, loin de là ! Peut être que toi, mon vieux barbu rouge, tu m'en lâchera un ! (Avis aux lecteurs : N'hésitez pas à jouer à ce barbu ! ;) )







- Un Iphone 3G : Au cas où tu te serais coupé du monde depuis plusieurs mois maintenant, l'Iphone est ce téléphone portable multimédia tactile auquel on toucherait tous bien ! Moi j'ai une excuse, mon colloc' d'amour et Paulo s'en sont prient un, donc l'envie n'a fait que monter ! :)



- Un porte revue : ça c'est pour le fun, il faut juste que je pense à m'en acheter un ! :D



- Le prochain CD/DVD du concert live donné par Linkin Park à Milton Keynes : Cher Papa Noël, bonne nouvelle pour toi, celui-la tu peux déjà le retirer de ma liste, c'est sûr que je me le prends dès sa sortie ! (voir avant si je peux :D)



Voilà,

N'oublie pas que j'ai été très très sage, voir mieux encore, et que comme tu as oublié de me donner mon train en bois en 1987 (source de larmes et de malaise constant), tu m'es redevable comme jamais !

Je t'aime, ton vieux pote Böbby !

mercredi 1 octobre 2008

"Re: From : bo@lechaftoisbo.com"

Message posté dans la section HTML de mon site :

" Juste un petit mot pour vous dire que l’attente de la section flash change, s’allège et s’inspire on ne peut plus de ce que va être cette section sous peu. Fixé à mis Octobre, j’espère pouvoir donner satisfactions aux Internautes qui surferont sur mon site, quelque soit leur motivation. La galerie “Créations Numériques” accueille 2 nouvelles créations originales aussi postées sur Flickr.com dans un groupe l’ayant inspiré.

Je vous retrouve bientôt ;) "

N'hésitez pas à afficher plusieurs fois la page Flash, certains éléments étant "aléatoires" et si jamais l'envie vous prend, dites moi ce que vous en pensez !