lundi 21 avril 2008

"La honte ne tue pas"

15h30, Bö est tout seul depuis 14h15 dans le bureau. "Tiens, j'vais en profiter pour m'écouter de la musique !".

Je cherche dans la sacoche de mon ordinateur portable mes écouteurs. Je sors mes précieux diffuseurs d'ondes, les branche sur la sortie audio et les insère délicatement dans mes oreilles de lutins. "Bon... j'me mets quoi ? Ah YES ! J'ai le dernier des Kooks" (ndlr : "Konk", Leur Myspace).

"Rho toujours sympa leur musique ! ça balance !"...

Oui Bö... ça balance tellement que toi aussi. On dirai presque un mec en pleine crise d'épilepsie...

C'est a ce moment là, comme d'habitude, qu'une personne qui a perdu son chemin dans les locaux vient pour me demander où est Philippe, une personne travaillant sur le bureau voisin...

Bien sur, je reste concentré sur la musique... mêlant les demandes du pauvre quémandeur qui se tient juste derrière moi à la voix du chanteur. Il me tapote l'épaule. J'opte inconsciemment pour le léger sursaut qui accompagne la surprise de ne plus me sentir seul...

Lui, sourire large : "Vous savez où est Monsieur X ?"
Moi, tout couillon : "Heu... Non désolé..."
Lui, sourire encore plus large : "Pas grave, bonne continuation !"
Moi, portant le poids de la honte : "Heu... oui, merci....".

Demain sera sans musique...

mardi 15 avril 2008

"All you need is love"

Mon dieu ce que ça peut être stressant...

Un nouveau billet et je sais qu'il va être pour Elle... Une envie de partager ça, de crier sur les toits que cette fille, dont chaque homme serait fier, est celle qui marche dans votre tête, sur votre cœur.

Comment mettre des mots à ce qui ne peut être décrit ?

On peut parler de "sentiments", de "sensations", de "gestes" et puis, bien sûr, "d'amour", mais il y a un stade, que vous connaissez ou non, je l'espère en tout cas, ou tout deviens "symbole", un stade dans lequel, sans l'autre, rien n'a vraiment de gout, rien n'est vraiment beau, rien... ne vie en fait.

Pas de bol pour moi, j'ai eu la bonne idée d'me souler à l'eau de rose quand j'étais plus jeune ! Je ne sais pas si j'me suis pris une sacrée murge ou si c'est juste "comme ça", toujours est-il que l'attention qu'elle me porte m'affecte au plus au point.

Mes premières pensées pour Elle, au réveil, sont toujours les mêmes : "N'oublie jamais cette chance que tu as de pouvoir partager ce moment de vie avec Elle et rends lui au centuple chaque gestes qu'elle aura à ton égard". Soigneux, je m'y applique autant que je sais le faire. J'espère juste que ça lui suffira pour un bout de temps !

Je m'égare, à vous raconter tout ça. Chacun de mes paragraphes s'enchainent sans réelle logique, mais, ici encore, c'est un des symptômes que j'ai acquis en croisant son regard. Son regard mes Amis... Vert ! Vert comme il ne s'en fait plus, comme il ne s'en est jamais fais surement ! C'est un peu comme si on vous offrait "une eau douce et pétillante qui vous ferait subir les mêmes frissons qu'un baiser au creux de sa nuque", un voyage dont on ne veux pas revenir, un rêve dans lequel on s'enlise le plus longtemps possible. Et même raconté comme ça, je ne rivalise pas un instant avec la claque que j'ai pu prendre lorsque nous nous sommes rencontrés.

Vraiment, j'aimerais trouver les mots qui traduiraient tout cela. Les mots qui pourraient dire "tu me manques" comme je le lis sur le coin de ses lèvres, "tu es tellement beau" comme me le souffle sa silhouette, "prends moi dans tes bras" comme me le raconte le bout de ses cils...

Mais pour l'instant, cliché ou non, laissez moi vous déclarer la seule rustine verbale qui me convienne pour vous dire tout ce qu'Elle est.

Simplement, "Je l'aime"...


lundi 14 avril 2008

5mn19 de talent

Et Hop !

Même pas rassasier de la musique du dernier billet que je remet une couche musicale avec cet Artiste. Justin Nozuka : Son MySpace et une petite chanson de lui que j'aime beaucoup :



Etant persuadé qu'il va "monter", écoutez le dès maintenant et vous pourrez tranquillement vous la péter aux prochains repas de famille : "Ouai sympa ce type, ça fait un an que je l'écoute déjà...". S'te classe ! =)

mardi 8 avril 2008

"C'est de qui cette musique ?"

Soyons honnête.

S'il vous arrive régulièrement de consulter les bandes annonces de films, il y a certainement une expérience commune, un fait plutôt rare cependant, que nous avons du partager : Regarder le trailer et se créer le besoin de retrouver le morceau entier de la musique qu'il contient !

Bingo !

00:10 : "Ah un film sur John Lennon ! Sympa". Je clique. Première baffe, le film parait carrément intéressant. C'est alors que débarque le maintenant connu "Rich Price" (Son MySpace). Méchante claque ici pour mes esgourdes qui réclament quelques notes sucrées en plus.

Connaissant les endroits où chercher, je retrouve donc le morceau dans sa totalité et décide immédiatement d'en faire profiter mon immense cercle de lecteurs, voici donc ces deux perles de l'audiovisuel :

Plus d'infos sur ce film

Et la musique, uniquement disponible via ce lien : La Chanson.

dimanche 6 avril 2008

à Elle...

J'aimerais dédier ce billet à celle qui à peut être passé le plus de temps avec moi.

Bien que sombre d'apparence, je ne peux m'empêcher de lui attribuer les couleurs de mon cœur et de mes pensées. Fidèle, Elle ne m'a jamais trahie et porte en Elle tellement de confiance que je reste persuadé qu'Elle ne le fera jamais.

Bon dieu, que le noir lui va à ravir ! Elle à une classe folle... Et bien que souvent silencieuse (ne vous y méprenez pas, ceci n'est pas impolitesse, Elle observe et écoute juste beaucoup plus que quiconque), Elle me ferait confesser le pire de mes pêchers.

Alors comme ce soir, Elle décide, une fois de plus, accrochée aux horaires que lui accorde son patron naturel, de m'accompagner lors de mon activité nocturne, j'avais envie de vous parlez, à vous, qui couchez souvent avec Elle...

Ne la trompez pas, Elle m'est beaucoup trop importante...

Elle est ma vie, "Elle" est la nuit.

"J'peux v'nir sous ton aisselle ?!"

Il existe des choses, des personnes, des créations qui vous font rire quelque soit le moment. Le petit personnage nommé "Scrat" dans la série d'animation "L'Âge de Glace" est pour moi de ceux-ci.

Habitués de péripéties en tout genres, le p'tit bonhomme et sa bande de joyeux lurons seront de retour en l'an de grâce 2009, kickandblog nous en propose un trailer :



En espérant narcissiquement que ce pauvre mammifère ne tienne jamais pour de bon son gland... Amis de la poésie, @très vite

mardi 1 avril 2008

"C'est quoi tes bonnes résolutions ?"

Un message d'excuse en guise de 3ème billet pour mon Blog. Décidément, je n'ai pas fini de m'épater !

Certains d'entre vous (ndlr : parmi les millions de lecteurs que je possède...) avaient peut être trouver mon choix en terme de "Background" un peu surprenant pour un Blog car,... totalement illisible...

Honte à moi, cela était dû à la mise en place de celui-ci lors d'une navigation de résolution 1680*1050 !

Cher Lecteurs, chère Lectrices (pourquoi tu mets un "s" ?), de ma menue erreur du passé faisons table rase et veuillez donc accepter mes excuses les plus sincères quant à la mise à l'épreuve non souhaitée de vos pupilles !

@ très vite !


Ps : J'en profite pour dédier à celle qui joue avec "la mécanique de mon cœur" mes félicitations pour me subir en l'appréciant depuis maintenant 1mois ! =)